Atlas services
17 Octobre 2022 à 12h15 - 123

Tout savoir sur la chaudière électrique

entretien chauffage électrique

Si vous recherchez une alternative viable aux chaudières à gaz, pensez à une chaudière électrique. Ces systèmes nécessitent moins de maintenance et coûtent moins cher à installer. Ils sont également plus silencieux que les chaudières à gaz. Continuez à lire pour en savoir plus sur les avantages des chaudières électriques! Voici trois raisons d'envisager une chaudière électrique pour votre maison:

  1. Une alternative viable aux chaudières à gaz

Une chaudière électrique est un moyen efficace de chauffer votre maison, et c'est également meilleur pour l'environnement que les chaudières à gaz. Le gaz naturel produit des gaz déchets qui effectuent la chaleur de la chaudière, mais les chaudières électriques n'émettent aucun gaz. Ils ne nécessitent pas non plus de conduit d'échappement, ce qui les rend plus économes en énergie que les chaudières au gaz.

  1. Ils sont moins chers à installer

Les chaudières électriques utilisent l'électricité et produisent de la vapeur pour chauffer l'eau et créer de la chaleur. Ce type de chaudière est très efficace et coûte moins cher à installer. Vous pouvez choisir entre une unité intérieure et une unité extérieure. Les unités intérieures sont plus économes en énergie car ils n'ont pas à faire face à un froid extrême ou à un vent. Cela aide à réduire l'usure sur l'unité. Cependant, vous devrez peut-être payer des frais d'installation plus élevés si vous choisissez d'installer votre unité à l'extérieur.

  1. Ils nécessitent moins d'entretien

Les chaudières électriques sont beaucoup plus faciles à entretenir que leurs homologues au carburant. Les chaudières électriques n'ont besoin que de nettoyage et de surveillance réguliers des composants de contrôle de qualité de l'eau, et ils ne nécessitent pas de chambres à combustion, de tubes ou de brûleurs à maintenir. Cependant, les éléments de chauffage peuvent nécessiter le remplacement de temps à autre. L'entretien des pompes à chaleur est similaire à celle des chaudières électriques, en mettant l'accent sur le maintien de l'air hors du système et le nettoyage des échangeurs de chaleur. De plus, les réfrigérants doivent être vérifiés et surveillés.

  1. Ils sont plus silencieux que les chaudières à gaz

Lorsque vous comparez les chaudières à gaz et les chaudières électriques, vous devez regarder les niveaux de bruit des deux types de chaudières. Les chaudières à gaz ont tendance à être beaucoup plus fortes que celles électriques car elles contiennent un grand nombre de pièces mobiles et nécessitent du carburant de combustion pour créer de la chaleur. Les chaudières électriques, en revanche, n'utilisent aucune pièce en mouvement et sont plus silencieuses. Ils sont également plus faciles à entretenir.

  1. Ils sont plus économes en énergie que les autres systèmes de chauffage

Si vous cherchez à économiser de l'argent sur votre facture de chauffage, envisagez de passer à une chaudière électrique. Ces unités utilisent moins de carburant que les autres systèmes de chauffage et ne nécessitent pas de conduit de fumée pour traverser votre maison. Ils peuvent également être installés presque partout dans votre maison. Un autre avantage pour les chaudières électriques est qu'ils n'ont pas de réservoir de carburant, ils économisent donc de l'espace dans votre maison.

Brico/déco

  1. 18 Oct. 2022Zoom sur les types de radiateurs qui existent118