Atlas services
18 Octobre 2022 à 16h00 - 118

Zoom sur les types de radiateurs qui existent

Si vous êtes intéressé à chauffer votre maison, vous serez heureux de savoir qu'il existe de nombreux types de radiateurs. Les différents types incluent la convection, le rayonnement et les radiateurs conduits. Avant de prendre une décision finale, considérez ces types de radiateurs et comment ils fonctionnent.

Radiateurs électriques

Les radiateurs électriques transfèrent la chaleur par conduction, convection et rayonnement. Ils ont diverses fonctions, telles que les radiateurs portables, muraux et de conduits ou de tambour. Ils sont généralement de petite taille et fonctionnent bien dans de petits espaces.

Traditionnellement, les radiateurs électriques ont été utilisés pour chauffer l'eau, mais aujourd'hui, ces unités peuvent être utilisées pour plus que cela. Ils sont également utilisés dans les équipements médicaux et de laboratoire.

Pour en savoir plus sur ce type de radiateurs, visitez notre site internet https://artisanschauffagiste.com.

Radiateurs à convection

Les radiateurs de convection fonctionnent en dessinant de l'air froid et en le réchauffant. Cet air sort ensuite du haut de l'appareil et circule dans la pièce. Alors que tous les radiateurs électriques sont efficaces à 100%, les radiateurs de convection diffèrent des radiateurs rayonnants par la façon dont ils se dissipent la chaleur dans la pièce. Étant donné que l'air chauffé doit atteindre la température du plafond avant de pouvoir atteindre les occupants, il peut prendre jusqu'à 10 degrés pour atteindre une température confortable.

Les radiateurs à convection peuvent être montés dans une variété d'espaces uniques et n'utilisent pas les conduits pour fournir de la chaleur. Cependant, ils ne sont pas particulièrement efficaces en ce qui concerne le chauffage de grandes pièces. Parce que les radiateurs de convection chauffent l'air naturellement, la poussière et la saleté peuvent s'accumuler sur leurs surfaces. De plus, ils nécessitent une installation professionnelle.

Radiateurs rayonnants

Les radiateurs rayonnants produisent de la chaleur grâce à l'utilisation d'ondes infrarouges. Parce qu'ils génèrent de la chaleur instantanément, les radiateurs rayonnants sont un excellent choix lorsque vous voulez une source immédiate de chaleur. En revanche, les chauffe-air chauds nécessitent un long décalage entre l'activation et la température souhaitée. Cela signifie qu'ils ne sont pas un bon choix pour chaque application.

Les radiateurs rayonnants sont également calmes et économes en énergie. En effet, ils ne nécessitent pas un taux de change d'air élevé comme les radiateurs de convection. Ils n'ont pas à chauffer toute la pièce, et ils n'irritent pas non plus votre peau comme d'autres types de radiateurs. Un autre avantage des radiateurs rayonnants est qu'ils ne soufflent pas de poussière dans la pièce, ce qui est une plainte courante avec des radiateurs en convection.

Radiateurs

Les radiateurs sont faits de bandes métalliques qui contiennent des éléments de chauffage. Ils sont conçus pour être montés sur une surface. Le type de radiateur que vous achetez dépendra de vos besoins spécifiques. Certains types sont flexibles, ils peuvent donc être remodelés au besoin. D'autres sont sur mesure pour correspondre à une utilisation finale spécifique.

Lors de l'achat d'un radiateur à bande, vous devez d'abord considérer la quantité de chaleur que vous devez transférer. Ces appareils peuvent générer beaucoup de chaleur, il est donc important de choisir le bon pour votre application. Bien qu'il existe plusieurs types de radiateurs à bande, la plupart sont électriques. D'autres types transfèrent l'énergie thermique à travers différents supports, comme l'eau ou la vapeur. Certains types peuvent même faire partie d'un système de chauffage plus grand.

Brico/déco

  1. 17 Oct. 2022Tout savoir sur la chaudière électrique124