Atlas services
11 Décembre 2017 à 09h47 - 367

Genève, une des villes les plus sures d'Europe

Genève est une ville suisse située à l’extrémité ouest du Léman. C’est l’une des villes les plus importantes de la Suisse mais également d’Europe. C’est une ville surnommée « capitale de la paix » car possédant une tradition humanitaire unique et un charme international. Elle abrite le siège de nombreuses organisations internationales telles que le siège européen de l’Organisation des Nations Unies (ONU), le musée international de la Croix-Rouge, entre autres. Aujourd’hui, elle est considérée comme une des villes les plus sures d’Europe.

Capitale de la paix

Ce n’est pas pour rien que la ville de Genève se nomme « capitale de la paix ». La ville genevoise possède en effet cette tradition d’ouverture et d’humanité qui fait qu’elle renferme une diversité dans la structure de ses habitants. Cette étiquette suit la ville depuis longtemps et le maintien dans son caractère de ville sécurisée.

Une ville qui abrite les Organisations internationales

La ville de Genève a la particularité d’accueillir de nombreuses organisations internationales, siège européen de l’ONU, du Haut Conseil pour les Refugiés, de la Croix Rouge. Des organisations très bien protégées avec une sécurité optimale garantie. Il y’a également de nombreuses banques dans la ville qui font l’objet d’une sécurisation régulière.

Une police genevoise très dynamique

La police cantonale genevoise mène des opérations régulières et continuelles pour lutter contre le banditisme et la criminalité. Avec une collaboration accrue avec les autres cantons, la police a contribué à la baisse du taux de criminalité dans la capitale suisse. Disposants des équipements dernières générations, elle assure au quotidien la sécurité de la ville de la diplomatie.

La présence de nombreux caméras de sécurité

La ville s’est dotée de vidéos de surveillance derniers cris pour enrayer la délinquance. Des cameras de sécurité capable de donner en temps réels les situations des secteurs les plus fréquentés de la ville. La vidéosurveillance assure à Genève son statut de ville sure. On remarque que ette ville est bien protégée par rapport à d'autres et malgré cela, il y'a de plus de plus de actes de vandalisme. Pour faire à cela, vous pourrez faire confiance à dialarme geneve pour tous vos besoins.